Politique de confidentialité
Responsable du traitement des données
Gabriel Perraud
Finalité
Rendre service
Les données personnelles sont traitées et stockées pour vous permettre de vous connecter et d'échanger via le salon de discussion utilisant le logiciel Matrix et Element.
Recherche scientifique ouverte
Nous pourrons assister des individus ou des organismes à traiter des données publiques issues du web. Par exemple, nous pourrons être amenés à apporter une assistance technologique à des internes en médecine souhaitant réaliser un mémoire de DES ou une thèse d’exercice sur un sujet lié aux échanges publics des professionnels de santé sur le salon de discussion d'echobrest.
Quelles données?
Emails
Lors de l’inscription au site, une adresse mail est demandée afin de vérifier que l’inscription est bien le fait d’un être humain et pas d’un processus automatisé. L’adresse servira à créer ou à modifier votre mot de passe, notamment en cas d’oubli du mot de passe. Votre adresse mail ne sera jamais cédée ou revendue à un tiers. Elle ne sera pas partagé avec un service tiers puisque nous construisons et utilisons nos propres serveurs mail.
Si un problème de sécurité lié à votre compte survient, nous pourrons vous en informer par mail.
Si un projet de recherche concerne les échanges sur salon d'echobrest, dans le cadre mentionné plus haut, nous pourrions être amené à vous en tenir informé par mail.
Synthèse des cas d’utilisation de votre adresse
- confirmation de l’inscription
- création ou changement du mot de passe
- information de sécurité
- information en lien avec un projet de recherche
Nous ne vous enverrons jamais d'autre courrier électronique non sollicité.
Vous pouvez demander la suppression de votre adresse mail, mais vous ne pourrez plus changer votre mot de passe en cas d’oubli et nous ne pourrons plus vous contacter par mail en cas de problème de sécurité lié à votre compte.
Publicité
Echobrest ne diffusera aucune publicité.
Financement
Le financement est assuré par le Collège Brestois de Médecine Générale.
Aucun financement de la part des industries de santé ne sera accepté.